Les parcours animaliers sont nombreux sur les hauteurs villardoues. Ici, c’est la jolie coccinelle que vous traquez.
Après le train ou la voiture, laissez les enfants se dégourdir les jambes sur la petite place de jeux au coeur de la station. Vous en profiterez pour aller chercher la carte de la balade à l’Office du tourisme ou pour la télécharger sur le site (www.alpesvaudoises.ch). Une fois que le train vous a déposés au col de Soud, cap sur la forêt en faisant attention aux VTT. À Villars, il semblerait que la chasse soit ouverte toute l’année ! Vous pouvez traquer toutes sortes d’animaux, des informations sur les planètes ou même les calories à éliminer grâce au parcours santé ...
Pour éviter que les petits marcheurs soient frustrés de n’avoir croisé de coccinelle que dessinée sur un panneau, pourquoi ne pas mettre quelques bêtes à Bon Dieu en chocolat dans votre sac et, en prenant quelques longueurs d’avance, les glisser entre deux cailloux ou dans le trou d’une souche ?
en voiture:
A9, direction Martigny. Prendre sortie Aigle, puis suivre Villars. Plusieurs parkings à proximité de la gare pour prendre le train qui monte au col de Soud.
en transports publics:
Gare CFF Bex, puis train R27 jusqu’à Villars-sur-Ollon et enfin R27 jusqu’au col de Soud.